Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pouvoir ou la mort

DJIDJI-Y
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847385172
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les politiciens africains en général et ceux de la Côte d'Ivoire en particulier devraient comprendre que la démocratie ne se décrète pas. L'on ne se proclame pas non plus démocrate. Seules les populations électrices, car c'est uniquement de cela qu'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurDJIDJI-Y
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Les politiciens africains en général et ceux de la Côte d'Ivoire en particulier devraient comprendre que la démocratie ne se décrète pas. L'on ne se proclame pas non plus démocrate. Seules les populations électrices, car c'est uniquement de cela qu'il s'agit, sont habilitées à les reconnaître comme tels. Certes, cette compilation de mes chroniques n'est pas du tout tendre avec l'ex-Chef d'Etat de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo. Cependant, je me dois de préciser que sa personne n'était nullement ma cible mais plutôt sa fonction donc l'institution qu'il représentait. Car de la même façon que j'ai fustigé sa gestion du pouvoir, celle de l'actuel Chef de l'Etat Alassane Ouattara le sera également. Il n'y a qu'à se référer à la gestion chaotique de la sécurité dans le pays pour comprendre que tous les régimes se ressemblent. A quelques rares exceptions près. Même s'il faut reconnaître un léger frémissement entre les deux gestions. Aujourd'hui, plus d'un ivoirien aspire à la tranquillité et tant qu'elle ne lui sera pas assurée par le pouvoir en place, nous n'aurons de cesse de critiquer le premier responsable de ce beau pays qu'est et demeure la Côte d'Ivoire, ma seule et unique patrie