Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Julia Watson. Lo—TEK. Water. A Field Guide for TEKnology

Watson Julia, Müller Lina, Wolf Piera, Specht Stephanie
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9783836594448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plongez dans l’eau ancestrale à l’infinie sagesse qui pourrait transformer notre avenir. Ce livre fascinant révèle comment des inventions indigènes comme les fermes flottantes, les pièges à marée ou les systèmes de recharge des aquifères, permettent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages558
Langue du livreAnglais
AuteurWatson Julia, Müller Lina, Wolf Piera, Specht Stephanie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids1300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 17,00 x 24,40 cm
Plongez dans l’eau ancestrale à l’infinie sagesse qui pourrait transformer notre avenir. Ce livre fascinant révèle comment des inventions indigènes comme les fermes flottantes, les pièges à marée ou les systèmes de recharge des aquifères, permettent aux civilisations de perdurer depuis des millénaires en œuvrant avec la nature et non contre elle. Loin d’être des reliques du passé, ces systèmes offrent des solutions dynamiques et flexibles à la crise climatique que nous traversons.Structuré de façon à jeter un pont entre le passé et l’avenir, ce livre efface la frontière entre technologie et écologie, sagesse ancestrale et innovation numérique. La Renaissance TEKnologique qu’il célèbre redéfinit l’eau comme une force intelligente, capable de sculpter des paysages et des villes résilientes. L’infrastructure hydrologique est repensée: extractive et industrielle, elle devient régénérative et fluide, conçue pour préserver la vie des générations futures. Coécrit avec les défenteurs autochtones de savoirs ancestraux, enrichi d’un avant-propos du Dr. Lyla June Johnson (Diné/Tsétsehést?hese), cette lecture captivante présente des techniques hydrologiques tranditionnelles imaginées dans des écosystèmes divers, des récifs côtiers salés aux zones humides d’eau douce. Découvrez les chinampas du Mexique, les digues-étangs chinois, les potagers flottant du Bangladesh et les pièges à marée micronésiens! Adossés à cet ingénieux passé, le livre présente aussi 22 projets écologiques contemporains novateurs - notamment le roseau employé pour isoler des maisons au Pérou, les cultures en terasses de Thaïlande ou les villes-éponges chinoises - qui démontrent combien le Savoir écologique traditionnel peut régénérer le design. Mi-guide pratique, mi-manifeste, ce livre appelle les architectes, les urbanistes et les municipalités à collaborer avec l’intelligence fondamentale de l’eau pour bâtir un monde futur ancré dans la résilience.