Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peinture de paysage

Wolf Norbert
Date de parution 25/10/2017
EAN: 9783836550178
Disponibilité Epuisé
Énigmatique et ambigu du fait qu’il est à la fois décor et sujet, le paysage est depuis des siècles un des genres picturaux les plus importants. Cette étude, qui s’étend de la fin du Moyen Âge aux temps modernes, met au jour l’évolution des représent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurWolf Norbert
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2017
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,00 x 26,00 cm
Énigmatique et ambigu du fait qu’il est à la fois décor et sujet, le paysage est depuis des siècles un des genres picturaux les plus importants. Cette étude, qui s’étend de la fin du Moyen Âge aux temps modernes, met au jour l’évolution des représentations du paysage à travers les œuvres majeures du genre, exécutées par des artistes audacieux aussi divers que Titien et Warhol.Formellement, les paysages représentent la topographie du monde naturel autant que celle de notre monde intérieur; ils reflètent la diversité des visages que nous offre la Terre, tout en fournissant des indications sur l’évolution de l’esthétique, l’histoire religieuse et politique, les notions de sublime et de romantique, ainsi que sur l’arrivée de la modernité et les profonds bouleversements que l’industrialisation et l’urbanisation ont fait subir à notre environnement.Cet ouvrage ingénieux s’ouvre sur un texte présentant minutieusement le genre et ses développements les plus marquants. Puis, une magnifique double page est consacrée à chacune des 34 œuvres choisies, soigneusement reproduites et accompagnées d’une analyse historique et artistique fouillée sur les maîtres du paysage peint: Jérôme Bosch, Pieter Bruegel, El Greco, John Constable, Claude Monet et David Hockney.