Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manet

Néret Gilles
Date de parution 02/02/2016
EAN: 9783836535106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vilipendé sa vie durant pour son style comme pour le sujet de ses œuvres, le peintre français Édouard Manet (1832–1883) est aujourd’hui reconnu comme une figure incontournable de l’histoire de l’art, ayant fait le lien entre réalisme et impressionnis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages96
Langue du livreAnglais
AuteurNéret Gilles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2016
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 26,00 cm
Vilipendé sa vie durant pour son style comme pour le sujet de ses œuvres, le peintre français Édouard Manet (1832–1883) est aujourd’hui reconnu comme une figure incontournable de l’histoire de l’art, ayant fait le lien entre réalisme et impressionnisme. Dans son œuvre, Manet utilisa la peinture pour représenter des scènes étonnamment modernes, inspirées du monde qui l’entourait, notamment de la vie urbaine parisienne. Il sut capter les jardins de la ville, ses parcs et ses cabarets, souvent attiré par le frisson des bas-fonds ou se délectant d’un sujet provocant. À Paris, le Salon rejeta son Déjeuner sur l’herbe mettant en scène une femme nue entourée d’hommes habillés, tandis que la pose ouvertement décomplexée et le regard plein de défiance de la prostituée dans Olympia, réinvention éminemment moderne de la Vénus d’Urbin du Titien, fit scandale. À travers de magnifiques illustrations, ce livre présente l’œuvre de Manet et son style unique, associant réalisme, impressionnisme et références aux grands maîtres de la peinture, ce style qui ouvrira un nouveau champ plein d’audace pour les générations modernistes à venir.