Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Archives Stanley Kubrick

Castle Alison
Date de parution 23/09/2008
EAN: 9783836508889
Disponibilité Indisponible
«Les Archives Stanley Kubrick sont arrivées un beau jour dans nos bureaux, et mon directeur de publication et moi avons tourné autour comme des singes curieux.» Time Out, New YorkCet ouvrage, le tout premier à explorer les archives de Stanley Kubrick... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTASCHEN
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurCastle Alison
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2008
Poids3182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 32,70 x 24,50 cm
«Les Archives Stanley Kubrick sont arrivées un beau jour dans nos bureaux, et mon directeur de publication et moi avons tourné autour comme des singes curieux.» Time Out, New YorkCet ouvrage, le tout premier à explorer les archives de Stanley Kubrick, représente l’étude la plus complète jamais réalisée sur ce cinéaste. En 1968, lorsqu’on demanda à Stanley Kubrick d’expliquer le sens métaphysique de 2OO1, l’Odyssée de l’espace, il répondit: «Ce n’est pas un message que j’ai voulu faire passer avec des mots. 2OO1 est une expérience non-verbale... J’ai essayé de créer une expérience visuelle qui court-circuite la classification verbalisée et pénètre directement le subconscient d’un contenu émotionnel et philosophique.» La première partie des Archives Stanley Kubrick suit cette même ligne de pensée: de la séquence d’ouverture du Baiser du tueur aux tout derniers plans de Eyes Wide Shut, tous les films de Kubrick sont présentés sans aucun texte par ordre chronologique, grâce à des agrandissements de plans cinématographiques. Une expérience résolument non-verbale.La seconde partie du livre met en valeur le processus de création des réalisations de Kubrick en présentant une remarquable sélection de documents pour la plupart inédits provenant de ses archives et comportant photographies, accessoires, affiches, illustrations, décors, esquisses, correspondances, documents, scénarios, brouillons, notes et plans de tournage.Pour accompagner ces documents visuels, cette seconde partie propose également des analyses de spécialistes reconnus de Kubrick, des articles de et sur Kubrick, ainsi qu’une sélection de ses meilleures interviews.