Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Se réconcilier au nom de la vie

Cubaka Cishugi Nicolas
Date de parution 26/07/2021
EAN: 9783796544293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la nuit des temps, les ancêtres des Africains ont voulu dompter la force destructrice du conflit par le consensus issu du dialogue ndaroïque. Ainsi, la réconciliation (et la paix) célébrée dans le sacrifice, qui intervient au bout du dialogue,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages429
Langue du livreFrançais
AuteurCubaka Cishugi Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2021
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Approche traditionnelle africaine de résolution des conflits au service de la réconciliation sociale et ecclésiale
Depuis la nuit des temps, les ancêtres des Africains ont voulu dompter la force destructrice du conflit par le consensus issu du dialogue ndaroïque. Ainsi, la réconciliation (et la paix) célébrée dans le sacrifice, qui intervient au bout du dialogue, constitue une victoire de la vie sur la mort. Partant du principe négro-africain de la vie perpétuelle, cette étude est une démonstration du besoin urgent de recourir à la sagesse africaine dans la transformation de l’image négative de l’Afrique comme continent de pauvreté, de tiraillements tribalo-ethniques, d’instabilités politiques, d’aliénations socio-culturelles, etc. Il s’agit d’apprécier la pertinence de certaines réalités culturelles et leur efficacité d’appui à la paix sociale, au développement global et à la pastorale d’ensemble, à la lumière des réalités actuelles du continent africain. L’idée de « vivre et refuser de mourir après la mort » traverse en filigrane le présent ouvrage.