Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la théologie africaine

Bujo Bénézet
Date de parution 27/05/2021
EAN: 9783796544033
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La théologie africaine est née dans un contexte marqué par la recherche de l’identité de l’homme noir. En effet, la politique coloniale et la période missionnaire n’ont pas pris suffisamment en compte l’importance de la culture africaine. Contraints ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBujo Bénézet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
La théologie africaine est née dans un contexte marqué par la recherche de l’identité de l’homme noir. En effet, la politique coloniale et la période missionnaire n’ont pas pris suffisamment en compte l’importance de la culture africaine. Contraints d’adopter l’interprétation du message évangélique sans aucun recours à leur propre tradition et vision du monde, les Noirs ont été forcés d’entrer dans la façon de vivre, d’agir et de penser des Occidentaux. Le mouvement de la Négritude et les écrivains noirs furent les premiers à critiquer cet état de choses. Les théologiens africains leur emboîtèrent le pas en élargissant la problématique au domaine de la foi chrétienne.