Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La place des non-encore-nés dans la communauté africaine.

Jatsa Adalric Felix Fidèle
Date de parution 26/07/2021
EAN: 9783796543951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La notion africaine de « non-encore-nés » dans la communauté tridimension-nelle africaine est un exemple d’illustration du fait que dire sa foi aujourd’hui nécessite une reprise critique de l’être-au-monde de l’Africain dans sa situation actuelle, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurJatsa Adalric Felix Fidèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Contribution à la conception chrétienne de la personne
La notion africaine de « non-encore-nés » dans la communauté tridimension-nelle africaine est un exemple d’illustration du fait que dire sa foi aujourd’hui nécessite une reprise critique de l’être-au-monde de l’Africain dans sa situation actuelle, et dans ce qu’il y a d’« authentiquement » humain. Ceci lui permet d’y voir un lieu d’expression de sa foi chrétienne, et met ainsi davantage en exergue le fait que la nouveauté, c’est le Christ qui rejoint l’homme où il est, et non la tradition humaine du plus fort (allusion au contexte colonial de l’évangélisation). À partir de cette notion, l’auteur montre comment la compréhension de la personne humaine, définie « au-delà d’elle-même », apparaît comme un écho retentissant, dans le contexte africain, de la vision biblique de la préexistence humaine : « Avant même de te modeler au ventre maternel, je t’ai connu ; avant même que tu sois sorti du sein, je t’ai consacré ; comme prophète des nations, je t’ai établi » (Jr 1, 5). Il montre non seulement qu’une telle approche enrichit la compréhension chrétienne de la personne humaine, mais aussi qu’elle amplifie l’écho de la voix de l’Église sur l’accueil de la vie à son commencement.