Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« Troisième Testament » et nouvelle évangélisation

Scalici Massimiliano
Date de parution 12/07/2021
EAN: 9783796543562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’étude de l’abbé Massimiliano Scalici s’efforce d’introduire davantage l’autobiographie dans la Révélation, en apportant une compréhension plus aiguisée de la sacramentalité de la Parole, thème envisagé par Benoît XVI dans Verbum Domini 56. La propo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages696
Langue du livreFrançais
AuteurScalici Massimiliano
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2021
Poids10 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,00 x 22,00 cm
L'autobiographie comme composante analogique de la Révélation. De l'hypothèse d'une théologie autobiographique à une pastorale autobiographique d'évangélisation
L’étude de l’abbé Massimiliano Scalici s’efforce d’introduire davantage l’autobiographie dans la Révélation, en apportant une compréhension plus aiguisée de la sacramentalité de la Parole, thème envisagé par Benoît XVI dans Verbum Domini 56. La proposition d’une théologie autobiographique puise ses sources dans le Christ lui-même, le narrateur narrant de Dieu et donc le « Proto-autobiographe » divin. Par conséquent, l’Écriture et la Tradition transmettent la Parole de Dieu dans la mesure où les écrivains bibliques et les innombrables témoins explicites et implicites de la foi, sous l’action de l’Esprit saint, se racontent eux-mêmes. Dans le cadre de l’évangélisation, l’étude du Petit Prince de Saint-Exupéry appliquant les trois mimèsis de Paul Ricoeur s’avère précieuse. De même, le « cénacle » ou cercle autobiographique, telle une praxis novatrice d’annonce, offre de poignants témoignages.