Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Constitutio Antoniniana

Besson Arnaud
Date de parution 07/09/2020
EAN: 9783796541865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une synthèse sur l’impact socio-juridique de la Constitutio Antoniniana, avec pour question fondamentale de savoir ce que cela signifie d’être un citoyen romain, à la fois pour les individus et pour l’administration provinciale au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurBesson Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2020
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 22,00 cm
L'universalisation de la citoyenneté romaine au IIIe siècle
Cet ouvrage propose une synthèse sur l’impact socio-juridique de la Constitutio Antoniniana, avec pour question fondamentale de savoir ce que cela signifie d’être un citoyen romain, à la fois pour les individus et pour l’administration provinciale au lendemain de cet événement. L’étude du changement onomastique survenu dans les provinces permet d’en affiner la datation. L’analyse de précédents octrois de la citoyenneté permet de catégoriser ce changement universel sur le plan juridique et d’en extrapoler certaines caractéristiques. L’examen des institutions qui suivent un régime personnel, tels que les mariages et les successions, donne une idée des interactions entre les provinciaux et le droit romain, ainsi qu’un aperçu de l’attitude des autorités romaines.