Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une Foi, quelle culture ?

Amherdt François-Xavier, de Marolles Pierre Martin, des Roziers Jean Burin
Date de parution 01/05/2015
EAN: 9783796538605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La culture est si naturelle à l’homme que sa nature n’a de visage qu’accomplie dans sa culture » (Conseil pontifical de la culture). C’est donc par la médiation de la culture que l’Évangile peut parler au coeur de l’homme et s’enraciner dans le mon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurAmherdt François-Xavier, de Marolles Pierre Martin, des Roziers Jean Burin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2015
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Quand Dieu s'invite dans les arts et les médias
« La culture est si naturelle à l’homme que sa nature n’a de visage qu’accomplie dans sa culture » (Conseil pontifical de la culture). C’est donc par la médiation de la culture que l’Évangile peut parler au coeur de l’homme et s’enraciner dans le monde. Dans la ligne de l’année de la foi, inaugurée par Benoît XVI, 50 ans après l’ouverture du concile Vatican II, le 11 octobre 2012, le présent ouvrage désire montrer comment le christianisme peut pénétrer les diverses facettes de la culture et les travailler de l’intérieur à la manière d’un ferment. Fruit d’une semaine interdisciplinaire tenue à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg en Suisse, cette approche interdisciplinaire contribue à la réflexion sur le potentiel de fécondité du message évangélique en se concentrant, parmi d’autres, sur ses réalisations dans les registres artistiques et médiatiques