Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philadelphie

Schubert Paul
Date de parution 31/07/2007
EAN: 9783796523052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objet de cet ouvrage est d’expliquer le processus de formation de vastes domaines agricoles attestés dans la documentation papyrologique au IIIe siècle ap. J.-C. dans le nome arsinoïte (Moyenne Égypte). Ces domaines appartenaient à des familles de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHWABE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurSchubert Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2007
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 23,00 cm
Un village égyptien en mutation entre le IIe et le IIIe siècle ap. J.-C.
L’objet de cet ouvrage est d’expliquer le processus de formation de vastes domaines agricoles attestés dans la documentation papyrologique au IIIe siècle ap. J.-C. dans le nome arsinoïte (Moyenne Égypte). Ces domaines appartenaient à des familles de notables entretenant des liens étroits avec le chef-lieu du nome, mais aussi avec Alexandrie. Le fonctionnement de tels domaines est connu par l’existence d’un important lot de papyrus regroupé sous l’appellation d’archives d’Heroninos, du nom de l’intendant qui gérait cet ensemble dans la partie sud-ouest du nome. Ces documents ne nous fournissent toutefois pas beaucoup de renseignements sur la manière dont les domaines agricoles se sont constitués. La présente étude repose sur la documentation disponible une ou deux générations plus tôt dans le village de Philadelphie, dans la partie nord-est du nome des sources documentaires, elle s’adresse aussi bien aux historiens qu’aux philologues.