Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Richtlinien und normen für die visuelle Gestaltung - Directives et Normes pour la Conception Visuelle

Aicher Otl
Date de parution 05/12/2019
EAN: 9783721209990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Près d'un quart de siècle après la fin du national-socialisme, Otl Aicher est chargé de la conception des Jeux Olympiques "joyeux" de Munich en 1972. Il se met systématiquement et scientifiquement au travail, libérant la communication visuelle du pat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIGGLI
Nombre de pages44
Langue du livremul
AuteurAicher Otl
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2019
Poids1580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 26,00 x 32,10 cm
Die siele der XX. Olympiade München 1972 - Les Jeux de la XXe Olympiade Munich 1972
Près d'un quart de siècle après la fin du national-socialisme, Otl Aicher est chargé de la conception des Jeux Olympiques "joyeux" de Munich en 1972. Il se met systématiquement et scientifiquement au travail, libérant la communication visuelle du pathos national et la réduisant à l'essentiel au sens du Bauhaus : l'usage.Le manuel, achevé en 1967, est un ensemble de règles étonnamment clair, un système flexible de couleurs, de formes et d'écriture qui a permis à l'équipe d'Aicher et à ses partenaires de "jouer librement" et d'éviter "un travail préparatoire inutile et des décisions détaillées qui prennent du temps". Aicher avait une exigence globale : tout doit pouvoir être conçu.Avec les résultats de plus de 100 domaines de design, il a réussi à créer un effet d'ensemble inhabituel de l'apparence et a également établi de nouveaux standards dans le design d'entreprise. Aujourd'hui encore, Munich est considérée comme le projet de design le plus réussi de tous les Jeux Olympiques de 1972.