Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roman postmoderne: une lecture semiotico-deconstructive

Yamine Lyamani
Date de parution 01/10/2018
EAN: 9783330974494
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail est une analyse bidimensionnelle du roman de la déconstruction. C'est une double lecture, la première est la sémiotique interprétative de U.Eco et la seconde la déconstruction de J.Derrida. Les romans choisis sont : Si pur une nuit d'hiver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages616
Langue du livreFrançais
AuteurYamine Lyamani
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2018
Poids893 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,20 x 22,90 cm
Ce travail est une analyse bidimensionnelle du roman de la déconstruction. C'est une double lecture, la première est la sémiotique interprétative de U.Eco et la seconde la déconstruction de J.Derrida. Les romans choisis sont : Si pur une nuit d'hiver un voyageur d'I.Calvino, Perdu dans le labyrinthe de J.Barth et Marelle de J.Cortázar. Ces oeuvres se distinguent par le leurre narratif. Le titre n'est plus le miroir de l'oeuvre mais un piège de lecture. Les incipit ne sont plus dans la détermination de l'espace..., mais ils se veulent le concentré du roman à venir. Le roman de la déconstruction chante l'inachèvement, la narration est délibérément inachevée pour donner forme à une oeuvre ouverte et non close. La déconstruction narrative est une fragmentation et une dépragmatisation avec le recours à la digression et l'autoréflexion pour briser la prétention de la continuité de la narration. Enfin, le jeu narratif exige la participation du lecteur. Le jeu appliqué expérimente de nouvelles formes narratives, tissées entre les structures ludiques. En somme, le roman de la déconstruction implique le lecteur, comme co-créateur de l'oeuvre, une oeuvre en cours 'Work in progress'.