Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conduite de la politique monetaire: efficacite et defis

Lajnaf Rima
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330973084
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La conduite de la politique monétaire a fait l'objet, à travers les différentes époques, de polémiques fécondes qui n'ont cessé d'enrichir le débat autour de cette question. La stratégie de ciblage intermédiaire est la stratégie la plus utilisée par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLajnaf Rima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
La conduite de la politique monétaire a fait l'objet, à travers les différentes époques, de polémiques fécondes qui n'ont cessé d'enrichir le débat autour de cette question. La stratégie de ciblage intermédiaire est la stratégie la plus utilisée par les banques centrales. Cependant, même si l'utilisation des cibles monétaires est répandue dans le monde entier, l'efficacité de cette stratégie a fait l'objet d'un débat très animé entre les économistes surtout durant les dernières décennies. En présence de l'échec de la stratégie de ciblage de l'agrégat monétaire, des solutions alternatives ont fleuri. Toutefois, le choix de l'objectif intermédiaire de rechange n'a pas fait l'objet du consentement des économistes. La stratégie des variables d'information a été adoptée comme une solution alternative de la stratégie d'ancrage nominal. Plusieurs banques centrales ont choisi, de fixer directement une norme d'évolution des prix.Il s'agit de ciblage d'inflation, la politique la plus connue et la plus suivie dans le cadre de la stratégie des variables d'information.Vu l'importance de la production, la règle de Taylor semble être une règle intéressante pour la conduite la politique monétaire.