Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Digitalisation et innovation en Afrique subsaharienne

Stephan Joël
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9783330868397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cette recherche est de mettre en évidence les effets de la transformation digitale sur la capacité d'innovation des entreprises en Afrique subsaharienne. Pour atteindre cet objectif, nous avons fait appel aux données de la banque mondia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurStephan Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
L'objectif de cette recherche est de mettre en évidence les effets de la transformation digitale sur la capacité d'innovation des entreprises en Afrique subsaharienne. Pour atteindre cet objectif, nous avons fait appel aux données de la banque mondiale (Entreprise Survey) issues d'une enquête réalisée auprès des entreprises de services et des industries manufacturières en 2016. A l'aide d'un modèle probit binaire et d'un modèle probit bivarié recursif, nous avons constaté que la digitalisation a un effet significatif sur l'innovation des entreprises en Afrique subsaharienne. De manière spécifique, nous avons constaté que lorsqu'une entreprise a son propre site web, sa probabilité à introduire une innovation sur le marché augmente de 27% comparativement aux entreprises n'ayant pas de site web. Cependant, lorsqu'une entreprise a son propre site web, la probabilité qu'elle introduise une innovation radicale sur le marché baisse de 34% comparativement aux entreprises n'ayant pas de site web.