Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner les sciences au secondaire en recourant à des projets

Bousadra Fatima
Date de parution 04/04/2017
EAN: 9783330855939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'enseignement par projets (EPP) est l'une des approches pédagogiques qui marque les réformes curriculaires dans plusieurs pays. Dans le cas de l'enseignement des sciences et technologies (ST), malgré le nombre important des recherches qui ont montré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBousadra Fatima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2017
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,20 x 22,90 cm
L'enseignement par projets (EPP) est l'une des approches pédagogiques qui marque les réformes curriculaires dans plusieurs pays. Dans le cas de l'enseignement des sciences et technologies (ST), malgré le nombre important des recherches qui ont montré l'impact positif du recours à l'EPP sur les apprentissages des élèves, d'autres études tendent à démontrer que les conditions de réussite de sa mise en oeuvre par l'enseignant sont très exigeantes. Si la variété des finalités éducatives visées par ce type d'enseignement ainsi que la diversité de ses référents théoriques peut expliquer la divergence des résultats des recherches empiriques, la question de la place fragile des savoirs disciplinaires dans ce type d'approche demeure encore peu prise en compte dans la recherche actuelle en didactique. La thèse aborde cette question sous l'angle des pratiques effectives des enseignants. Elle propose un cadre conceptuel et méthodologique permettant d'analyser ces pratiques lors de la mise en oeuvre des projets. Les données analysées ont été recueillies dans des classes du secondaire au Québec. Elles se composent d'enregistrements vidéo, d'entrevues avec les enseignants et des traces des élèves.