Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La repartition frequentielle et annuelle des debits des cours d'eau

Mahieddine Bellout
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330854499
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ressources en eau en Algérie sont irrégulièrement réparties dans l'espace et dans le temps, ce qui engendre d'énormes difficultés pour leur mobilisation. Les pénuries en eau sont en train de devenir un problème majeur. Face à cette situation, la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurMahieddine Bellout
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,90 cm
Les ressources en eau en Algérie sont irrégulièrement réparties dans l'espace et dans le temps, ce qui engendre d'énormes difficultés pour leur mobilisation. Les pénuries en eau sont en train de devenir un problème majeur. Face à cette situation, la construction de nouveaux barrages devient indispensable. A travers les études hydrologiques et l'exploitation des futurs barrages, La détermination de la répartition annuelle et fréquentielle des débits des cours d'eau aux sites de ces ouvrages est indispensable. Actuellement, la répartition pour les cours d'eau non jaugés se fait soit par analogie hydrologique soit par la même répartition des pluies sur le bassin versant. La première méthode conduit à des erreurs aberrantes, la deuxième ne reflète pas la vraie distribution naturelle des débits et conduit à des résultats moins précis. L'objectif de cette présente étude est d'établir des outils de travail, permettant aux planificateurs et aux aménagistes de déterminer la répartition annuelle et fréquentielle des débits des cours non jaugés pour les conditions climatiques de l'Algérie.