Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Effets d'Arbutus unedo et d'Urtica dioica sur la Fonction Plaquettaire

El Haouari Mohammed
Date de parution 17/03/2017
EAN: 9783330854093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les plaquettes sont les plus petites cellules sanguines. Elles jouent un rôle primordial dans l'hémostase primaire mais leur hyperactivation est impliquée dans la pathogénie et les complications des maladies cardiovasculaires telles que la thrombose ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurEl Haouari Mohammed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2017
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,20 x 22,90 cm
Les plaquettes sont les plus petites cellules sanguines. Elles jouent un rôle primordial dans l'hémostase primaire mais leur hyperactivation est impliquée dans la pathogénie et les complications des maladies cardiovasculaires telles que la thrombose et l'athérosclérose. Dans le présent travail, nous avons étudié l'effet anti-plaquettaire de différents extraits de deux plantes médicinales : Arbutus unedo et Urtica dioica chez le rat et chez l'Homme. Les fractions qui se sont révélées les plus actives sont les fractions méthanolique et acétate d'éthyle pour A. unedo et la fraction acétate d'éthyle pour U. dioica. De plus, l'isolement des flavonoïdes des deux plantes et des tanins d'A. unedo a montré l'implication de ces composés polyphénoliques dans l'effet anti-agrégant obtenu. D'autre part, U. dioica réduisait l'hyperactivation plaquettaire observée chez les sujets diabétiques de type 2. Ces effets anti-plaquettaires sont médiés principalement par une réduction de la mobilisation du calcium intracellulaire, une inhibition de la production des ROS et de la phosphorylation des protéines tyrosine kinases.