Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'entartrage dans les unités de traitement des eaux

Korchef Atef
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9783330854048
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le phénomène d'entartrage, fréquemment rencontré dans les installations hydrauliques, est une fatalité. Les dégâts provoqués sur les parois des conduites d'eau par l'accumulation de tartre seraient, chaque année, considérables et touchent des pans en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurKorchef Atef
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Le phénomène d'entartrage, fréquemment rencontré dans les installations hydrauliques, est une fatalité. Les dégâts provoqués sur les parois des conduites d'eau par l'accumulation de tartre seraient, chaque année, considérables et touchent des pans entiers de l'économie. Pour surmonter ce problème, il faut par exemple utiliser un traitement à l'acide, limiter la température de chauffage et remplacer les installations et les membranes défectueuses. Ceci contribue à l'augmentation du cout de production de l'eau traitée. A ces dépôts particulièrement néfastes, il faut ajouter tous les inconvénients relatifs à l'utilisation de l'eau dure dans la vie quotidienne. Pour toutes ces raisons, l'étude de la formation et de la prévention de tartre est une nécessité à la fois scientifique, économique et sanitaire. Cet ouvrage traite les conditions physico-chimiques de précipitation de sels peu solubles formant le tartre dans les unités de traitement des eaux ainsi que les moyens de lutte contre la formation du tartre.