Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stabilité dynamique du réseau électrique intégrant des fermes éoliennes

Saidi Abdelaziz
Date de parution 18/01/2017
EAN: 9783330847569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'évolution des réseaux électriques est marquée par des variations continues de leur topologie. En particulier l'intégration des productions décentralisées de plus en plus importantes de technologies variées appelées souvent non conventionnelles a so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurSaidi Abdelaziz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2017
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 22,90 cm
L'évolution des réseaux électriques est marquée par des variations continues de leur topologie. En particulier l'intégration des productions décentralisées de plus en plus importantes de technologies variées appelées souvent non conventionnelles a soumis ces réseaux sous de nouvelles contraintes d'exploitation. A titre d'exemple, les centrales éoliennes équipées de générateurs à induction à vitesse fixe ou variable, posent de nouveaux problèmes de stabilité aussi bien statique que dynamique, qui ne cessent d'évoluer avec l'accroissement des puissances installées. En effet, l'intégration de ces fermes éoliennes influe sur les caractéristiques électriques de fonctionnement du réseau en régime statique, et présente aussi un impact sur son comportement dynamique. L'étude a montré que des interactions entre les dynamiques des génératrices asynchrones d'une part, des charges dynamiques, et des générateurs synchrones d'autre part peuvent conduire à l'émergence de phénomènes non linéaires, à réponses périodiques ou non, sous forme de bifurcations de type Hopf, limite-induite ou noeud-col.