Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etude d'un chauffe-eau solaire avec concentrateur parabolique compose

Hadjiat Mohammed
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330846876
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le but de ce travail est l'étude théorique et expérimentale d'un chauffe-eau solaire de type capteur stockeur. Ce dispositif est composé d'une cuve de stockage cylindrique disposée sur la ligne focale d'un réflecteur solaire en forme de concentrateur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurHadjiat Mohammed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Le but de ce travail est l'étude théorique et expérimentale d'un chauffe-eau solaire de type capteur stockeur. Ce dispositif est composé d'une cuve de stockage cylindrique disposée sur la ligne focale d'un réflecteur solaire en forme de concentrateur parabolique composé « CPC ». Cette cuve peinte en noir mat joue en même temps le rôle d'absorbeur et de stockeur d'eau chaude. Pour cela nous avons d'abord construit un modèle mathématique qui permet de calculer la température moyenne du fluide en fonction du temps. Nous avons ensuite réalisé un code informatique qui permet de simuler le comportement thermique du dispositif pendant la journée en introduisant l'irradiation solaire et la température ambiante. Les résultats obtenus nous ont permis de dimensionner et de réaliser un dispositif adapté au climat du sud algérien. Ainsi à l'URAER de Ghardaïa, un capteur stockeur a été réalisé et testé sous les conditions météorologiques réelles. Les résultats expérimentaux nous ont permis de valider le modèle mathématique et de caractériser le dispositif. Le rendement obtenu est relativement satisfaisant.