Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Evaluation des teneurs en polluants atmospheriques

Moussaoui Yacine
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330845534
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce travail, en plus des espèces ioniques associées à la matière particulaire, les teneurs atmosphériques de polluants organiques appartenant à différentes classes (COVs; COSVs et composés organiques particulaires) ont été déterminés dans différe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurMoussaoui Yacine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,20 x 22,90 cm
Cas d'etude: Sites urbains, rurales et forestières Algeriennes
Dans ce travail, en plus des espèces ioniques associées à la matière particulaire, les teneurs atmosphériques de polluants organiques appartenant à différentes classes (COVs; COSVs et composés organiques particulaires) ont été déterminés dans différents sites (urbains, rural et forestier). La technique de l'échantillonnage passif a été largement utilisée dans cette étude et le débit d'échantillonnage évalué. Une attention particulière a été accordée aux composés semi volatils, spécialement les pesticides et les polluants organiques persistants. Les échantillons collectés on été analysés par les techniques de chromatographie en phase gazeuse couplées à différents modes de détection et en phase liquide (chromatographie ionique). De plus, d'autres techniques ont été utilisées pour la détermination de la matière carbonée: à savoir l'analyseur EC/OC pour la détermination des carbones organique et élémentaire et l'analyseur DOC pour la détermination de la fraction soluble du carbone organique. Parmi les méthodes utilisées pour la calibration du système d'échantillonnage passif, la méthode basée sur l'utilisation des composés de dépuration (natifs ou deutérés) a été la plus fiable.