Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rôle des phytoecdystéroïdes dans le contrôle des insectes ravageurs

Rharrabe Kacem
Date de parution 25/01/2017
EAN: 9783330844933
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les biopesticides d'origine végétale peuvent occuper une place de choix dans la lutte contre les insectes ravageurs, et s'intégrent parfaitement dans une approche de développement durable. En effet, les plantes présentent un réservoir inestimable de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRharrabe Kacem
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2017
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Les biopesticides d'origine végétale peuvent occuper une place de choix dans la lutte contre les insectes ravageurs, et s'intégrent parfaitement dans une approche de développement durable. En effet, les plantes présentent un réservoir inestimable de substances à activité biologique telles que les phytoecdystéroïdes. Ce travail s'intéresse à la place que peuvent avoir ces molécules dans la lutte contre les insectes ravageurs. Un ensemble d'études réalisées en utilisant 4 phytoecdystéroïdes a permis d'évaluer leur efficacité vis-à-vis d'un insecte ravageur, Plodia interpunctella. Des effets d'anti-appétence, d'inhibition du développement, de toxicité et de cytotoxicité, ont été révélés chez les chenilles suite à des traitements par les phytoecdystéroïdes. Par ailleurs, P. interpunctella possède des voies d'évitement de ces effets, mais qui restent limitées (Perception gustative et détoxification). Ce travail confirme le rôle des Phytoecdystéroïdes dans la lutte contre les insectes ravageurs. Ce livre s'adresse principalement aux chercheurs et professionnels de la lutte biologique ainsi qu'aux enseignants et étudiants universitaires de 3ème cycle.