Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Pressions Sur Les forets: Apport De La Teledetection et Des SIG

Ouattara Tiodionwa
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330841772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présente étude sur la Réserve de Faune d'Abokouamékro (RFA) s'inscrit dans un contexte d'analyse des pressions causées par divers facteurs environnementaux. La démarche méthodologique comprend dans un premier temps le traitement des images satelli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurOuattara Tiodionwa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Preservation des forets
La présente étude sur la Réserve de Faune d'Abokouamékro (RFA) s'inscrit dans un contexte d'analyse des pressions causées par divers facteurs environnementaux. La démarche méthodologique comprend dans un premier temps le traitement des images satellitaires LANDSAT (TM et ETM+) et ASTER. Ensuite, elle a consisté en l'élaboration des cartes thématiques portant sur les types d'occupations de la réserve en 2011 puis sur les surfaces forestières et les surfaces brûlées au cours de la période 1987-2003. Enfin, l'accent est mis sur l'analyse statistique de la dynamique temporelle des formations forestières. Cette démarche s'est aussi basée sur une mission de terrain pour des vérifications et description des types d'occupations de la réserve. Les résultats des traitements d'images montrent une diminution des surfaces forestières au profit des formations savanicoles. Les feux de brousse récurrents et la pluviométrie expliquent mieux cette dynamique. La pluviométrie intervient comme un facteur primordial dans la mesure où elle influence directement et indirectement la dynamique temporelle des surfaces forestières à travers son influence sur le régime des feux et la croissance des peuplements