Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Synthèse de Dendralènes par Catalyse au Ruthénium

MAKHLOUFI Amel
Date de parution 09/11/2016
EAN: 9783330804357
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre permit de réaliser la synthèse des [3]dendralènes via l'application de la réaction de métathèse croisée ène-yne catalysée par des complexes de ruthénium selon un procédé en un seul pot. Dans un premier temps, nous avons optimisé la déshydrat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurMAKHLOUFI Amel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2016
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Ce livre permit de réaliser la synthèse des [3]dendralènes via l'application de la réaction de métathèse croisée ène-yne catalysée par des complexes de ruthénium selon un procédé en un seul pot. Dans un premier temps, nous avons optimisé la déshydratation des alcools propargyliques 1-3 catalysée par des complexes de ruthénium. Les énynes, produits de la réaction précédente, ont été obtenus avec des taux de conversion de 100% lorsque les réactions ont été réalisées en présence de catalyseur [Ru Cp*(NCCH3)3]+ PF6- (Ru 1) et 10 mol% du ligand PPh3SO3H (PSO). En raison de la volatilité des énynes préparés, nous avons opté au développement d'un procédé en un seul pot afin d'éviter la perte des produits lors des étapes de purification. La deuxième étape de ce procédé a consisté à faire réagir les énynes générés in situ avec l'éthylène en présence du catalyseur Hoveyda deuxième génération (Ru 3) dans le but d'obtenir des [3]-dendralènes. La réaction a été menée en présence de 2 mol% du complexe Ru 3 et les rendements chimiques obtenus varient entre 40% et 60%.