Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Détection Des Trouées Forestières à L'aide Des Données Glas/icesat

ABDOULAYE OUATTARA Tiodionwa
Date de parution 09/11/2016
EAN: 9783330802490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La lutte contre la déforestation constitue aujourd'hui un défi pour la préservation des écosystèmes forestiers. Dans cet article, les données à grande empreinte LiDAR du capteur GLAS (Geoscience Laser Altimeter System) à bord du satellite ICESat (Ice... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurABDOULAYE OUATTARA Tiodionwa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2016
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
La lutte contre la déforestation constitue aujourd'hui un défi pour la préservation des écosystèmes forestiers. Dans cet article, les données à grande empreinte LiDAR du capteur GLAS (Geoscience Laser Altimeter System) à bord du satellite ICESat (Ice Cloud and Land Elevation Satellite) ont été utilisées pour détecter les trouées dans la forêt classée de Bolo-Est (Sud-ouest de la Côte d'Ivoire). La détection des trouées est basée sur l'analyse des estimations des hauteurs de la canopée faites à partir des mesures directes de la position du sommet (first return) et de la base (last return or ground return) de la canopée du signal LiDAR. Cette analyse se traduit par un seuillage qui considère comme trouée les zones où les arbres ont une hauteur maximale de 7 m et une surface minimale de 50 m2. Ce seuillage prédit 58 trouées sur un échantillon de 111 points LiDAR soit 52% de l'ensemble des points LiDAR sur la zone test. En outre, la superficie totale des trouées et des fronts de déforestation représente 19% de la superficie de la zone échantillonnées et sont dues pour la plupart (80%) aux activités agricoles et à l'exploitation forestière.