Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contribution A l'etude d'impact de la pollution sur les cours d'eaux

EL HMAIDI Abdellah
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330801912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur une période de deux mois, 36 échantillons d'eau ont été prélevés au niveau de 9 stations, situées sur un profil de 30 km le long de l'oued Boufekrane qui traverse la commune de Boufekrane et la ville de Meknès. L'impact de la pollution sur la qua... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurEL HMAIDI Abdellah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Apport de l'analyse des parametrès physico-chimiques et bacteriologiques des eaux de l'Oued Boufekra
Sur une période de deux mois, 36 échantillons d'eau ont été prélevés au niveau de 9 stations, situées sur un profil de 30 km le long de l'oued Boufekrane qui traverse la commune de Boufekrane et la ville de Meknès. L'impact de la pollution sur la qualité de ses eaux a été suivi par l'évolution spatiale, de 15 paramètres physicochimiques et 5 bactériologiques. Les paramètres indicateurs de pollution (Oxygène dissous, DCO, Oxydabilité, Phosphates) subissent des fluctuations irrégulières de l'amont vers l'aval avec des pics marqués au niveau de la station 7. Cette pollution provient des déversements de la ville de Meknès. Au niveau de la station 5 (aval de Boufekrane), les paramètres indicateurs de pollution ne sont pas beaucoup influencés, grâce au pouvoir auto-épurateur de l'oued. Ces résultats sont confirmés par l'analyse statistique des données par l'ACP et l'AFC. Ainsi, il est apparu que les différentes stations étudiées sont rangées suivant un gradient croissant de pollution depuis l'amont, avec les stations moins polluées S1 et S2, vers l'aval où la station S7 est la plus polluée de l'oued. Pour remédier à ce fléau environnemental, plusieurs recommandations ont été proposées.