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Six Sigma au service de l'amélioration continue

ALLOUL Issam
Date de parution 01/11/2016
EAN: 9783330800397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cadre de garantir une bonne fluidité de la chaîne de production tout en respectant le trio Qualité-Cout-Délai. Delphi Packard Tanger, Multinationale implantée au Maroc, s'est donnée comme objectif de mettre la satisfaction client en tête de s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurALLOUL Issam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2016
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Dans le cadre de garantir une bonne fluidité de la chaîne de production tout en respectant le trio Qualité-Cout-Délai. Delphi Packard Tanger, Multinationale implantée au Maroc, s'est donnée comme objectif de mettre la satisfaction client en tête de ses préoccupations. Cependant des variabilités ont été constatées dans son processus. Pour réduire ces variabilités, le Département Qualité qui vise l'excellence opérationnelle a décidé de mener une étude « Six Sigma ». C'est dans cette optique que s'inscrit le présent Projet de Fin d'Etudes. En collaboration avec mon co-auteur, nous avons mené cette étude en suivant une méthode connue sous le sigle DMAIC. Premièrement, la problématique a été définie, un diagnostic de l'existant a été réalisé et le niveau de qualité ainsi que la capabilité ont étés mesurés. Ensuite, nous avons analysé les différents problèmes détectés grâce à des observations sur le terrain afin de dégager les sources potentielles. Après, nous avons proposé un plan d'actions détaillé, ainsi que les moyens de contrôle et de suivi ont été présentés. Finalement, nous avons estimé le gain apporté à l'entreprise à travers la mise en place des solutions proposées.