Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dynamique après incendie de la suberaie de Kabylie (Algerie)

Bekdouche Farid
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330796966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les paysages de la région méditerranéenne sont façonnés par le feu et les végétaux qui y vivent ont acquis des mécanismes d'adaptation pour survivre et se régénérer. L'évolution de la composition floristique et de la structure de la végétation est me... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurBekdouche Farid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
Les paysages de la région méditerranéenne sont façonnés par le feu et les végétaux qui y vivent ont acquis des mécanismes d'adaptation pour survivre et se régénérer. L'évolution de la composition floristique et de la structure de la végétation est menée par l'approche synchronique tandis que la dynamique des légumineuses, des cistes et des éléments biogènes du sol superficiel par la méthode diachronique. Après le feu, la richesse et la diversité floristiques atteignent leurs valeurs maximales durant la première et la deuxième année. Ces paramètres diminuent ensuite, pour se stabiliser à partir de la cinquième année. Assez rapidement après incendie, la végétation réapparaît et recouvre la surface du sol. L'accroissement horizontal de la végétation tend à refermer rapidement les milieux incendiés, le recouvrement du sol est total à cinq ans après le feu. L'accroissement vertical se traduit par un transfert du matériel végétal des strates basses vers les strates hautes. Immédiatement après le passage du feu, le sol superficiel est enrichi, avec la cicatrisation du milieu, les taux des divers éléments diminuent. La subéraie de Kabylie semble s'adapter parfaitement à l'incendie.