Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essai de modelisation du progrès technique endogene

Daw Georges
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9783330796058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rythme soutenu de la diffusion des TIC confirmé par les raffinements de l'exercice de comptabilité de la croissance n'est pas complètement passé de mode. Cependant plusieurs difficultés comptables sont mentionnées alors qu'une incertitude caractér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDaw Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Quels enseignements sur l'apport futur des TIC A la croissance economique ?
Le rythme soutenu de la diffusion des TIC confirmé par les raffinements de l'exercice de comptabilité de la croissance n'est pas complètement passé de mode. Cependant plusieurs difficultés comptables sont mentionnées alors qu'une incertitude caractérise sa tenue dans l'avenir. L'analyse théorique du progrès technique renouvelée depuis les travaux de Romer [1986 et 1990] autorise un enrichissement de son traitement qui devient endogène. L'investigation menée dans ce travail est un essai de réponse à la problématique des facteurs déterminant le lien entre l'ampleur de la diffusion des TIC et la croissance. Si ces produits continuent à contribuer de façon croissante à la croissance, rien n'assure que ce mouvement se poursuivra dans le long terme empirique. A partir d'un cadre endogène où par des mesures appropriées les entreprises choisissent les biais de progrès technique, on met en évidence le rôle conjugué de i) l'élasticité de substitution de ces produits par rapport aux autres, ii) celui des parts factorielles ainsi que iii) la logique de maximisation des profits des inventeurs, ce qui offre une grille de lecture du poids futur des produits TIC dans la croissance économique.