Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Steps of Nemesis

Evreïnoff Nicolas
Date de parution 07/06/2022
EAN: 9783035805161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 1910, le metteur en scène et théoricien du théâtre russe Nikolaï Evreinov a insisté sur la théâtralisation de la vie. Vingt ans plus tard, Evreinov, qui avait quitté la Russie en 1924, était en exil à Paris lorsque Staline a organisé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIAPHANES
Nombre de pages224
Langue du livreAnglais
AuteurEvreïnoff Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2022
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,80 x 19,00 cm
A Dramatic Chronicle in Six Scenes from Party Life in the USSR (1936–1938)
Dans les années 1910, le metteur en scène et théoricien du théâtre russe Nikolaï Evreinov a insisté sur la théâtralisation de la vie. Vingt ans plus tard, Evreinov, qui avait quitté la Russie en 1924, était en exil à Paris lorsque Staline a organisé trois procès politiques complexes à Moscou. Il lit alors méticuleusement les transcriptions des procès dans la presse russophone, rassemble des documents sur Nikolaï Boukharine et les autres accusés, consulte des experts et finit par écrire une pièce, sa réponse à la mise en scène d'une farce judiciaire. Avec cette réponse, il a peut-être aussi voulu réhabiliter son idée de la théâtralisation de la vie. Après tout, celle-ci n'implique pas l'obtention de fausses confessions, la construction de conspirations, la fabrication de faits ou le recrutement de témoins. Dans sa théorie théâtrale, Evreinov était soucieux de ne pas rendre invisible le théâtre de la vie. Sa pièce n'est donc pas une reconstitution historique, mais un regard imaginaire sur les coulisses, dans lequel les accusés avouent le vrai crime en fin de compte : le théâtre.