Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pratiques imaginées et images des pratiques plurilingues

Stalder Pia
Date de parution 11/09/2013
EAN: 9783034304986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'inscrit dans une perspective pluridisciplinaire, au carrefour des concepts de l'anthropologie de la communication, de l'ethnométhodologie, de la linguistique pragmatique et de la psychologie sociale. L'auteure appréhende les bricolages ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurP.I.E. P. LANG
Nombre de pages401
Langue du livreFrançais
AuteurStalder Pia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2013
Poids505 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 14,00 cm
Stratégies de communication dans les réunions en milieu professionnel international
Cet ouvrage s'inscrit dans une perspective pluridisciplinaire, au carrefour des concepts de l'anthropologie de la communication, de l'ethnométhodologie, de la linguistique pragmatique et de la psychologie sociale. L'auteure appréhende les bricolages linguistiques et les processus de (re)médiation à l'oeuvre dans les réunions en milieu professionnel international. Elle se centre sur l'observation et l'analyse des pratiques de communication verbale et non verbale dans le cadre de deux entreprises pharmaceutiques et d'une organisation humanitaire en Suisse. Loin de reproduire des méthodologies existantes, la chercheuse se distingue par son approche systémique : d'une part, elle investigue des dimensions situationnelles et statutaires au sein d'équipes plurilingues ; d'autre part, elle associe les outils de l'enquête ethnographique aux entretiens biographiques qui participent à la prise de conscience des acteurs interrogés sur leurs propres stratégies mobilisées dans la communication. En croisant ces divers angles de vue, l'auteure identifie des espaces interculturels, des « intercultures plurilingues » où se renégocient les rapports entre professionnels dans un contexte international.