Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Exterritorialité, Énonciation, Discours

Kohler Héliane
Date de parution 15/08/2016
EAN: 9783034300780
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Concept forgé par le philosophe et sociologue Georg Simmel, l'exterritorialité désigne le contexte de l'étranger - celui qui est dans une situation décalée, « entre-deux », sur le seuil, renvoyé à une altérité. Ayant trait à la mobilité et au changem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurP.I.E. P. LANG
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurKohler Héliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2016
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 22,00 x 15,00 cm
Approche interdisciplinaire
Concept forgé par le philosophe et sociologue Georg Simmel, l'exterritorialité désigne le contexte de l'étranger - celui qui est dans une situation décalée, « entre-deux », sur le seuil, renvoyé à une altérité. Ayant trait à la mobilité et au changement, l'exterritorialité est d'ordre spatial, linguistique, culturel, identitaire... Traiter une telle question, c'est aussi prendre en compte l'énonciation et le discours. Souhaitant engager un dialogue interdisciplinaire, cet ouvrage s'intéresse à différents genres de discours (littéraire, médiatique, testimonial, socioculturel, publicitaire...) analysés à la lumière des nouveaux paradigmes épistémologiques et paramètres socio-économico-culturels. Tout en cherchant à relever les différentes figures de l'exterritorialité, ce travail collectif vise à réfléchir sur la question et à cerner ses fonctions. Quels sont les comportements énonciatifs et discursifs des locuteurs en contexte exterritorial et en situation interculturelle ? Comment les écrivains « venus d'ailleurs » traitent le problème de l'identité et perçoivent leur altérité ? Comment est abordé le contexte exterritorial par le discours télévisuel ? Il s'agit de quelques-unes des questions présentées lors du colloque qui s'est tenu à l'Université de Cadix en 2008, réunissant des chercheurs d'Espagne, France et Canada, provenant de différents champs disciplinaires (analyse du discours, communication, littérature comparée, langues et littératures étrangères...).