Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Don de la Vigne

Chamay Jacques, Cambitoglou Alexander, Campagnolo Matteo
Date de parution 01/01/2006
EAN: 9782970043522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rarement on a vu un vase antique présenté de cette façon. L’image n’accompagne pas le texte, elle l’investit totalement, pour rendre pleinement efficace la démonstration des auteurs. Cette étude porte sur un vase de Grande Grèce, un seau à vin (situl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMAN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurChamay Jacques, Cambitoglou Alexander, Campagnolo Matteo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2006
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 25,50 x 28,50 cm
Vase antique du baron Edmond de Rothschild
Rarement on a vu un vase antique présenté de cette façon. L’image n’accompagne pas le texte, elle l’investit totalement, pour rendre pleinement efficace la démonstration des auteurs. Cette étude porte sur un vase de Grande Grèce, un seau à vin (situle), dont le décor représente Dionysos offrant la vigne et son fruit à l’humanité, par l’intermédiaire du roi thrace Maron. C’est la seule illustration de ce mythe fondateur dans tout l’art grec et romain. Et il est probable qu’avant son enfouissement, ce vase créé en milieu tarentin a eu un usage cultuel, liturgique, dans le cadre domestique. Le peintre qui a orné cet objet de prestige démontre une parfaite maîtrise du sujet, servie par un style riche et expressif. Quatorze autres Å?uvres lui sont attribuées avec certitude et l’on situe sa carrière entre 365 et 340 avant J.-C.