Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eléments pour la recherche en pédagogie du dessin, des arts plastiques et de la communication

Maaswinkel Peter
Date de parution 05/09/2017
EAN: 9782960034202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage nous met en présence de la triade composée de la discipline du language graphique et visuel, de la pédagogie et de la recherche. Pas à pas, l'auteur dégage les concepts en jeu. Après un rapide regard posé sur l'état de la recherche, il se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurMaaswinkel Peter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2017
Poids401 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Bibliographie
Cet ouvrage nous met en présence de la triade composée de la discipline du language graphique et visuel, de la pédagogie et de la recherche. Pas à pas, l'auteur dégage les concepts en jeu. Après un rapide regard posé sur l'état de la recherche, il se penche sur les sources dont la recherche a besoin et notamment sur la question de l'existence d'une bibliographie spécifique pour la Belgique.La construction d'une bibliographie présuppose la délimitation nette de son objet. Or, une brève incursion dans l'histoire de la pédagogie permet de montrer que les disciplines qui composent les programmes de l'enseignement en Belgique ne ne sont pas immuables. Tel est également le cas de la pédagogique du dessin, des arts plastiques et de la communication visuelle. Pour cette raison, l'auteur veille notamment à éviter le piège du réductionnisme artistique à la mode depuis une trentaine d'années.Afin de résoudre le problème posé par le caractère mouvant de la discipline, il propose d'appliquer une sorte de radiographie historique. Cette méthode qu'il appelle "généralisation projective" lui a permis de constituer la bibliographie qui forme la partie essentielle de cet ouvrage.L'ouvrage s'adresse aux enseignants de la spécialité en question, mais également aux chercheurs en pédagogie, en sociologie de la connaissance et en science de l'information ainsi qu'aux responsables de la politique éducative.