Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rois et pauvres

Bernanos George, Lapaque Sébastien
Date de parution 11/12/2025
EAN: 9782959639753
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Georges Bernanos reste, parmi les écrivains catholiques du XXe siècle, l'un de ceux qui auront le moins vieilli. Son style féroce et doux en même temps, sa recherche de l'enfance, de l'héroïsme, de la sainteté à travers les vicissitudes de l'histoire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurONZIEME HEURE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBernanos George, Lapaque Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,30 x 1,90 cm
Noël à la maison de France et autres textes
Georges Bernanos reste, parmi les écrivains catholiques du XXe siècle, l'un de ceux qui auront le moins vieilli. Son style féroce et doux en même temps, sa recherche de l'enfance, de l'héroïsme, de la sainteté à travers les vicissitudes de l'histoire qu'il aura courageusement traversée parle encore à notre oreille contemporaine. Il est comme un grand frère, qui nous susurre mieux qu'on n'aurait su le penser et le ressentir soi-même la vérité de notre petitesse et la réalité de notre salut. On a tenu à redonner ici des textes un peu oubliés de sa plume, depuis Noël à la maison de France,courte adresse aux prétendant au trône de 1928, jusqu'à l'Adieu à la jeunesse, sa dernière conférence dans son exil du Brésil en 1947. On a essayé d'y montrer son indéfectible catholicisme, notamment dans son amour des vaincus, et son insondable espérance.