Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Envers de l'histoire contemporaine

Balzac Honoré de, Baron Anne-Marie
Date de parution 11/12/2025
EAN: 9782959639746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un certain Godefroid abandonne une vie de débauche pour rejoindre le chemin de vertu d'une société secrète, les Frères de la Consolation, qui se réunissent chez la baronne de La Chanterie afin de manigancer pour le bonheur des autres avec une charité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurONZIEME HEURE
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurBalzac Honoré de, Baron Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,30 x 1,90 cm
Un certain Godefroid abandonne une vie de débauche pour rejoindre le chemin de vertu d'une société secrète, les Frères de la Consolation, qui se réunissent chez la baronne de La Chanterie afin de manigancer pour le bonheur des autres avec une charité sans faille.Dans ce qui constitue le dernier roman du maître (1848), on trouve le fin mot de sa philosophie et de sa spiritualité, qui fait écho à l'Avant-Propos à la Comédie humaine : « J'écris à la lueur de deux vérités éternelles : la Religion, la Monarchie. »Ce roman, parce que Balzac mourut peu de temps après, n'a pas eu la fortune qu'il eût dû connaître. C'est pourquoi il nous a paru, plus qu'utile, nécessaire de le redonner, en tant qu'il croise le souci de La Onzième Heure pour les choses de la charité et la question sociale.« N'avons-nous pas à déjouer la conspiration permanente du mal ? La Charité, dans Paris, doit être aussi savante que le vice, de même que l'agent de police doit être aussi rusé que le voleur. »