Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dames de fraises, doigts de fée

Arab Chadia, Verdier Annelise
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782959397301
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces planches sont l'adaptation graphique de l'enquête menée par la chercheuse Chadia Arab sur les milliers de Marocaines parties travailler à la cueillette des fraises dans le sud de l'Espagne. Recrutées par des contrats saisonniers, elles sont chois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALIFBATA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurArab Chadia, Verdier Annelise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,70 x 2,40 cm
Ces planches sont l'adaptation graphique de l'enquête menée par la chercheuse Chadia Arab sur les milliers de Marocaines parties travailler à la cueillette des fraises dans le sud de l'Espagne. Recrutées par des contrats saisonniers, elles sont choisies pour la précarité de leur situation, des femmes parmi les plus vulnérables face à de fréquents abus et violences. Ainsi Farida, 38 ans, deux enfants en bas âge et un mari malade. Elle décide de quitter son petit village et de tenter sa chance en Espagne, où elle logera dans une grande entreprise avec d'autres femmes, marocaines comme elle. Les journées se passent dans les serres, où le rythme de travail intense ne ralentit pas. Farida découvre ainsi l'univers de la région de Huelva : monoculture intensive, usage de produits chimiques, travail illégal et bidonvilles de sans papiers. Durant ces journées accroupie à cueillir les fraises, Farida connaît l'exploitation et les abus des employeurs, mais aussi la solidarité de ses collègues.