Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Héros

Carlyle Thomas
Date de parution 12/10/2025
EAN: 9782959372162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les Héros revient sur six archétypes de « Grands Hommes », six modèles ayant - aux yeux de Carlyle - pesé sur l’Histoire en y imprimant leur marque. Ces six hommes représentent six destins, six appels à la vitalité, à l’intransigeance et l’exigence... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA GIBERNE
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurCarlyle Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,20 x 22,90 cm
« Les Héros revient sur six archétypes de « Grands Hommes », six modèles ayant - aux yeux de Carlyle - pesé sur l’Histoire en y imprimant leur marque. Ces six hommes représentent six destins, six appels à la vitalité, à l’intransigeance et l’exigence, unis par la dévotion au Vrai et au Juste.Carlyle choisit des figures tutélaires pour tirer de leur exemple l’essence d’un héroïsme particulier, et propose de s’appuyer sur ces différents modèles pour analyser les facettes de la grandeur, du courage et du labeur. Ainsi, l’ombrageux Odin, le résolu Cromwell et le profond Luther sont réunis par l’universelle perception d’une réalité supérieure, vers laquelle doit tendre l’humanité.La présente édition livre le texte de Carlyle et rend compte de son contexte historique par une préface concise, qui en restitue les enjeux épistémologiques. L’ensemble est étayé de notes explicatives qui permettent une compréhension fine du propos.Une lecture essentielle et vivifiante, qui rafraîchit l’esprit des formes pesantes et usées par une trop étroite modernité. »