Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Approches culturelles et imaginaires en géographie

Claval Pierre
Date de parution 29/11/2024
EAN: 9782959352249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née d'une question posée par l'évolutionnisme, mais aussi du refus d'un déterminisme environnemental, la géographie humaine éclaire le fonctionnement des groupes humains à genres de vie du monde traditionnel, puis les jeux de l'échange et de la circu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSERENDIP EDIT
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurClaval Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,00 x 19,00 cm
Née d'une question posée par l'évolutionnisme, mais aussi du refus d'un déterminisme environnemental, la géographie humaine éclaire le fonctionnement des groupes humains à genres de vie du monde traditionnel, puis les jeux de l'échange et de la circulation dans le monde moderne. Le tournant culturel qu'elle prend à partir des années 1970 lui fait découvrir le rôle négligé des valeurs : celles qui sont réductibles à un facteur commun, l'utilité, et celles qui ne sont pas négociables, se traduisent par des discontinuités spatiales et conduisent à des affrontements. Elle rend ainsi compte de la dimension identitaire des dynamiques territoriales, de la crise de l'Occident et des conflits du monde actuel.