Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enfants de Groix réfugiés en Centre Bretagne

Lucas Jérôme
Date de parution 06/05/2025
EAN: 9782959319884
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la fin de l’été 1944, l’île de Groix fait partie de la poche de résistance allemande de Lorient. N’étant plus ravitaillée par le continent, l’occupant encourage la population à quitter l’île, en premier lieu les enfants et les femmes.Une bonne part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRECITS
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurLucas Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 21,00 cm
1944-1945
À la fin de l’été 1944, l’île de Groix fait partie de la poche de résistance allemande de Lorient. N’étant plus ravitaillée par le continent, l’occupant encourage la population à quitter l’île, en premier lieu les enfants et les femmes.Une bonne partie des 2 500 évacués se réfugie en Centre Bretagne, dans le sud des Côtes-d’Armor. Joséphane, Yvonne, Pierre, Mylane, Marie-Thérèse, Joseph... racontent cet exil de 9 mois qui a profondément marqué leur enfance. La plupart vivent une période enchantée, tandis que les aînés sont soucieux du devenir de leurs proches restés à Groix.Voici les histoires authentiques de ces Bretons de la mer accueillis par des Bretons de la terre. Des aventures heureuses, douloureuses parfois, et des liens d’amitié qui se nouent pour toute une vie.