Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments de la vie de l’homme le plus gentil de la ville

Naudy Jean-Baptiste, Islam Manzu
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782959005534
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un va-et-vient constant entre Banglatown, le quartier de la diaspora bangladaise de Londres, et un Bangladesh spectral et sensoriel, ce recueil de nouvelles met en scène les rêves et les imaginaires d'une pléiade de personnages. Tour à tour drôl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROTBOKRIK
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurNaudy Jean-Baptiste, Islam Manzu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,10 x 1,60 cm
Dans un va-et-vient constant entre Banglatown, le quartier de la diaspora bangladaise de Londres, et un Bangladesh spectral et sensoriel, ce recueil de nouvelles met en scène les rêves et les imaginaires d'une pléiade de personnages. Tour à tour drôles ou crus, fantastiques ou sombres, impétueux ou nostalgiques, les textes de Manzu Islam décrivent les stratégies pragmatiques, affectives et oniriques d'une communauté immigrée pour se construire de nouvelles vies. Puisant dans les souvenirs aigre-doux du pays natal comme dans les aléas brutaux de la vie en pays d'exil, ces histoires fragmentées disent combien les actes quotidiens de solidarité et de fraternité et l'amour, petit et grand, soutiennent la résistance à l'isolement, à la violence et au racisme des métropoles occidentales.