Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Goût

Agamben Giorgio, Bellomo Paolo, Raulet-Descombey Cécile
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9782958972707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'habitude veut que le goût soit le sens par lequel nous connaissons la beauté et jouissons des belles choses. Derrière l'imperturbabilité apparente de cet adage, Agamben met à nu l'ampleur, tout sauf rassurante, d'une fracture qui divise sans appel ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASINAMALI
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurAgamben Giorgio, Bellomo Paolo, Raulet-Descombey Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,20 x 18,20 cm
Le savoir du plaisir, le plaisir du savoir
L'habitude veut que le goût soit le sens par lequel nous connaissons la beauté et jouissons des belles choses. Derrière l'imperturbabilité apparente de cet adage, Agamben met à nu l'ampleur, tout sauf rassurante, d'une fracture qui divise sans appel le sujet. À la jonction entre l'acte de connaissance et l'expérience du plaisir, entre la recherche d'une vérité et la jouissance du beau, le goût apparaît comme le savoir que l'on ne sait pas et comme le plaisir dont on ne jouit pas. Dans la nouvelle perspective tant esthétique qu'économique ouverte par Agamben se dessine une complicité insoupçonnable et inquiétante entre homo aestheticus et homo oeconomicus et prend forme, dans toute sa fragilité, la question fondamentale de la théorie de la connaissance : qui est le sujet du savoir ? Qui sait ?