Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Electronic Body Music

Electraumatisme
Date de parution 30/08/2024
EAN: 9782958924249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il faut attendre que la première vague de musique Industrielle finisse d’exploser, au milieu des années 80, que les gravats retombent un peu, puis que les synthétiseurs à bas coût voient le jour pour que quelques mordus de musique de cave anticonform... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSIGNAL ZERO
Nombre de pages70
Langue du livreFrançais
AuteurElectraumatisme
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2024
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Il faut attendre que la première vague de musique Industrielle finisse d’exploser, au milieu des années 80, que les gravats retombent un peu, puis que les synthétiseurs à bas coût voient le jour pour que quelques mordus de musique de cave anticonformistes en Europe cherchent à faire que ces machines aux sons à priori froids et mécaniques suscitent l’envie de bouger et de faire suer les corps. C’est la naissance de l’Electronic Body Music..Maintenant que 40 ans ont passé, plus qu’une branche, l’EBM fait résolument partie du tronc du grand arbre de la musique électronique dansante et sa trace se retrouve dans un grand nombre de ses ramifications. Son influence a été confirmée par les pionniers de la Techno de Detroit, elle est à l’origine de la New Beat, des lignes de basse de la Trance Goa, et enfante la Techno Body Music actuellement vomie au kilomètre des systèmes de son des clubs berlinois.L’Electronic Body Music est maintenant devenue un argument discutable pour qualifier l’efficacité de certaines productions, et ce jusqu’en France, ce qui ne finit pas d’étonner les amateurs de la première heure tant ce style musical est resté si longtemps dans l’ombre dans le pays.C’est pourquoi, à l’heure où n’importe quelle ligne de basse en doubles-croches sur une rythmique binaire kick/snare suffit à se voir affubler d’un tag « EBM », il est temps de recaler la roue crantée et de replacer l’enclume au centre de la forge…