Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Montre d'Hitler

AZÉROUAL Yves, BARBIER Christophe
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782958739881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si le passé n’avait pas dit son dernier mot ?Paris, 1990. Mia Azerbier, comédienne en devenir, vient d’enterrer son grand-père Edmond, vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Par testament, elle reçoit un étrange héritage : une pendulette de son en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTUDIOFACT
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurAZÉROUAL Yves, BARBIER Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 20,50 cm
Et si le passé n’avait pas dit son dernier mot ?Paris, 1990. Mia Azerbier, comédienne en devenir, vient d’enterrer son grand-père Edmond, vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Par testament, elle reçoit un étrange héritage : une pendulette de son enfance, la montre personnelle d’Adolf Hitler – disparue dans le chaos de 1945 –, et le journal codé d’un certain Julius Traub, aide de camp du Führer. Mais la montre reste introuvable, et d’inquiétantes convoitises s’éveillent autour d’elle. Berlin, la même année. Hans Traub, étudiant, tente de renouer avec son grand-père Julius, ex-officier nazi tout juste libéré après quarante-cinq ans derrière le Rideau de fer. Hans l’espère repenti. Mais d’autres, bien moins innocents, s’intéressent aussi à ce rescapé du IIIe Reich…Bientôt, les destins de Mia et de Hans s’entrecroisent. De Paris à Berchtesgaden, d’un château en Pologne aux coffres-forts d’une banque suisse, les deux jeunes gens sont pris dans une course-poursuite qui pourrait les mener au « trésor du Reich ». Mais la pieuvre du néonazisme rôde.Jusqu’où iront-ils pour empêcher le retour des ténèbres ?Yves Azéroual est romancier, essayiste, documentariste et scénariste. Il a publié une douzaine d’ouvrages dont Faubourg Montmartre (Le Passeur, 2021).Christophe Barbier est journaliste, auteur et dramaturge. Éditorialiste reconnu, il a écrit une quinzaine d’ouvrages et une dizaine de pièces de théâtre.Ce thriller palpitant, inspiré de la véritable histoire de la montre d’Hitler, est le fruit d’une passion partagée pour l’Histoire.