Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Quadraturiste

Querzola Jean
Date de parution 20/03/2023
EAN: 9782958715403
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est le compte rendu d’une enquête. Un voyage dans un passé vieux de trois siècles, à une époque de découvertes et d’échanges entre les civilisations chinoise et occidentale, juste avant que ne s’ouvre une ère de confrontations et de conflits... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEUROVISTA
Nombre de pages578
Langue du livreFrançais
AuteurQuerzola Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2023
Poids1030 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 16,80 x 24,20 cm
Giovanni Gherardini en Chine sous le règne de Kangxi
Ce livre est le compte rendu d’une enquête. Un voyage dans un passé vieux de trois siècles, à une époque de découvertes et d’échanges entre les civilisations chinoise et occidentale, juste avant que ne s’ouvre une ère de confrontations et de conflits dont nous ne sommes sans doute pas encore sortis.Parti de La Rochelle en 1698 avec une mission jésuite voulue par Louis XIV, Giovanni Gherardini a été le tout premier artiste européen à séjourner dans le Céleste Empire. Il a vécu cinq ans à Pékin, travaillant dans la Cité interdite au service de l’empereur Kangxi, l’un des plus grands souverains de l’histoire chinoise. Qui était ce peintre virtuose dans l’art de la quadrature, mais demeuré presque inconnu ? Pourquoi avait-il quitté l’Italie pour la France dans sa jeunesse ? Et pourquoi a-t-il embarqué sur la première frégate française en partance pour la Chine, à une époque où cela était terriblement risqué ?