Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

une petite fille en pleurs

Yvetot Pascale, Philip cap'tain, Edition traboule
Date de parution 15/05/2023
EAN: 9782958386948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1937 Jo et Pierrot ont vingt ans. Ils se rencontrent à Doum Tataouine dans les régiments disciplinaires du sud tunisien. La même année Michel naît à Lyon, trois ans avant sa petite soeur Marie. Très tôt les deux enfants seront séparés et, chacun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED TRABOULE
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurYvetot Pascale, Philip cap'tain, Edition traboule
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2023
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
En 1937 Jo et Pierrot ont vingt ans. Ils se rencontrent à Doum Tataouine dans les régiments disciplinaires du sud tunisien. La même année Michel naît à Lyon, trois ans avant sa petite soeur Marie. Très tôt les deux enfants seront séparés et, chacun de leur côté, ballotés de nourrice en nourrice, puis d'institution en institution au gré des déboires et avanies de leurs parents ; prostitution, collaboration, prison, pour la mère ; déportation pour leurs pères respectifs. Jo et Pierrot seront démobilisés en 1940. Les aléas de la guerre et de l'occupation les éloigneront plusieurs fois l'un de l'autre,mais leur indéfectible amitié aura toujours le dessus... Par les hasards de la vie dissolue de leur mère, les deux enfants vont croiser Jo et Pierrot au fait de leur carrière de truands redoutés de tous. C'est la course éperdue de la petite Marie pour retrouver son grand-frère après la guerre qui va la ramener à travers un long labyrinthe vers Jo et Pierrot au crépuscule de leur cavale.Une histoire qui, en contrepoint, semble narguer l'autre, plus exemplaire, des trente glorieuses.