Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parcours d'insoumis

Müller Thierry
Date de parution 10/10/2022
EAN: 9782958345631
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Thierry Müller est entré en rébellion dès ses 17 ans, puis ses premières expériences salariées feront naître en lui la détermination de ne plus jamais se faire embaucher au service de quelques exploiteurs que ce soit. Depuis il tire sur tout ce qui b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUILLOTINE
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurMüller Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
autobiographie d’une vie en rébellion
Thierry Müller est entré en rébellion dès ses 17 ans, puis ses premières expériences salariées feront naître en lui la détermination de ne plus jamais se faire embaucher au service de quelques exploiteurs que ce soit. Depuis il tire sur tout ce qui bouge de travers. Lutte au Collège pour un autre enseignement, luttes féministes auxquelles l’invita sa mère, luttes sociales dans la Wallonie minière et sidérurgique, lutte culturelle par le théâtre, luttes auprès des chômeurs, pour la gratuité des transports, pour un salaire à vie... et pour ultime champ d’action, celui du droit inconditionnel de partir vivre où on le souhaite, dont la teneur s’incarnera à travers la rencontre singulière et puissante de Celma, une mère en exil. Dans Parcours d’Insoumis, dont il a aussi tiré une pièce de théâtre intitulée Les Gens de Peu, l'auteur nous raconte son épopée insoumise comme on raconte la petite histoire des gens d’en bas, les gens de peu, avec modestie et avec fierté. Une autobiographie sensible et réflexive d’un homme debout qui questionne l’engagement, avec les découragements qui peuvent survenir, mais aussi avec les énergies qui portent et débordent de créativité et de solidarité.