Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il aima le Japon et le fit aimer, Léon Dury (1822-1891)

Chabre Sandrine
Date de parution 10/06/2022
EAN: 9782958319106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Médecin pendant la grande épidémie de choléra qui ravagea la Provence puis pendant la guerre de Crimée, Léon Dury embarque pour le Japon en 1861. Devenu vice-consul de France à Yokohama puis à Nagasaki, il œuvra pour son pays d’adoption bien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PRESSOIR
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurChabre Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2022
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 22,00 cm
Médecin pendant la grande épidémie de choléra qui ravagea la Provence puis pendant la guerre de Crimée, Léon Dury embarque pour le Japon en 1861. Devenu vice-consul de France à Yokohama puis à Nagasaki, il œuvra pour son pays d’adoption bien au-delà de ses missions officielles… Membre de la délégation japonaise pour l’Exposition universelle de 1867 à Paris puis enseignant à Kyoto et Tokyo, il participa à la fondation de plusieurs écoles de langue française. Au cours des dix-sept années qu’il passa au Japon, dans un XIXe siècle en pleine effervescence, il s’imposa comme l’un des personnages incontournables du développement des relations franco-japonaises. Dans les dernières années de sa vie, avec l’aide du gouvernement japonais, il permit à une cinquantaine de jeunes étudiants d’étudier en France, leur ouvrant la voie à de grandes carrières dans le monde politique, diplomatique, culturel ou industriel. Si son nom est tombé dans l’anonymat en France, Léon Dury n’a jamais été oublié par le peuple japonais.